Firfol

Le voyage en Irlande

Une formule idéale pour marier voyage et apprentissage

Tous ceux qui gravitent dans l’univers de Firfol vous le diront avec le même enthousiasme : le voyage en Irlande, c’est un moment magique pour les jeunes cavaliers. Pendant 2 semaines, l’immersion est totale.

À Kell’s, notre point de chute, toutes les journées sont évidemment axées sur le cheval, dans le centre équestre piloté par notre amie Marita Dunne.

Ici, tout se dit, se vit, se fait et s’explique en anglais, pour favoriser l’apprentissage de la langue. Une leçon d’une heure d’Anglais est d’ailleurs programmée chaque jour avec l’encadrante, pour aller dans ce sens.

Une famille d’accueil pour chacun de nos stagiaires

L’autre clé d’apprentissage repose sur ce qui fait tout le charme de ce stage-voyage : le logement chez l’habitant. Chacun des stagiaires est en effet accueilli au sein d’une famille d’accueil irlandaise (une famille distincte par stagiaire) afin de partager ses repas du soir et ses soirées en mode local. Une opportunité fantastique pour créer des contacts inoubliables !

Lors du voyage, en fonction de la météo, nous prévoyons systématiquement deux journées de tourisme, pour découvrir la ville de Dublin et divers sites, comme Newgrange et Loughcrew notamment.

Parmi les incontournables, n’oublions pas la visite de l’Elevage Irish Cob de Flore et Dermott Ryan, parents de 3 enfants, qui sont des amis de Laure depuis plus de 10 ans. 

  • Le stage
  • Programme
  • Encadrement
  • Journée type
  • Transport

Le Stage Ados en Irlande : Présentation

Emmener nos stagiaires (à partir de 12 ans) en Irlande, c’est un projet qui nous tient à cœur depuis de nombreuses années! Les stages à Kell’s permettent de découvrir l’Irlande, le berceau de la Race des chevaux Irish Cobs, et de perfectionner sa pratique de la langue Anglaise, toujours dans la philosophie de l’AEC FIRFOL.

L’Académie d’Enseignement Comportemental propose des stages permettant à l’adolescent de découvrir une autre culture, autour d’une passion commune pour le cheval. Une attention particulière est portée à la notion de bien-être, de respect de chacun, de partage et d’entraide.

Dates et Tarifs en pension complète

Vous pouvez prévoir 100 euros d’argent de poche qui seront utilisés pour les cadeaux (non obligatoire), mais les visites
touristiques sont comprises dans le forfait.

Stage préparatoire à Firfol

Notre expérience nous incite à proposer à nos stagiaires qui ne sont jamais partis en autonomie en pays Anglophone, à se préparer pendant le stage de Printemps. Il s’agit d’acquérir de bonnes bases en Anglais sur le thème du cheval puisque tous les cours du stage sont donnés en Anglais. En dehors des activités équestres habituelles (voir programme journée stage ado), il y a deux heures de cours d’anglais. Ce stage permet d’optimiser le voyage en Irlande, d’avoir les bases nécessaires pour réussir à s’exprimer sur les ressentis de base. Il permet aux élèves de faire connaissance entre eux avant le départ.

Au programme

Chaque jour (sauf week-end), les stagiaires prennent les chevaux pour du travail à pied ou monté sur 1 heure, en fonction de leur niveau

1 heure de cours d’Anglais par jour, encadré par Alice

Tous les jours, au contact du personnel de Marita (la Directrice du Centre Equestre) et de ses élèves, puis chaque soir au sein de la famille Irlandaise d’accueil (1 stagiaire par famille)

Il y aura deux journées consacrées au tourisme, qui seront choisies en fonction du temps (il pleut parfois en Irlandeᅠ!!) sur Dublin et sur les sites de Newgrange et de Lougtcrew.

Encadrement (Français et Irlandais)

30 ans, trilingue, sera présente pendant les 16 jours du stage de votre jeune. Elle a obtenu son
DEJEPS après son Master en Management. Alice travaille à Firfol en tant que professeur de français et
langues vivantes, elle connaît très bien le programme académique pour chaque niveau scolaire. Alice a
beaucoup voyagé, surtout pour ses études. Elle s’est rendue à Kells en mai 2018 et en mai 2019 pour
rencontrer les familles d’accueil, découvrir le centre équestre et les particularités de cette région.

35 ans, Directrice du Centre Equestre de Kell’s, elle est la maman de Rosita petite fille de 5 ans. Elle est diplômée du BHSAI (British Horse Society Intermediate Instructor). Elle est présente tous les jours au centre, car les élèves finissent les cours scolaires à 15h30 en Irlande, ce qui leur permet de monter tous les après-midis.

 

Journée Type

Transport

Ce site utilise des cookies pour vous assurer la meilleure expérience possible !

Stage en Irlande

Stage en Irlande

Stage en Irlande

Stage en Irlande

Stage en Irlande